Le Cercle des Survivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Survivants

Forum de la Guilde Le Cercle des Survivants sur le serveur Les Clairvoyants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeux de Rôle online et communauté(s) de rôlistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Helyanwë

Helyanwë


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs ...
Date d'inscription : 15/02/2007

Jeux de Rôle online et communauté(s) de rôlistes Empty
MessageSujet: Jeux de Rôle online et communauté(s) de rôlistes   Jeux de Rôle online et communauté(s) de rôlistes Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:50

Comme promis je vais vous parler des deux jdr online qui m'ont kidnappée, et j'espère qu'après mon post Lèa viendra nous parler plus encore de sa communauté de rôlistes, ya pas de raisons ^^

Alors le premier, ce n'est pas le mieux niveau graphisme, mais niveau communauté c'est celui que je préfère car du fait de sa faible fréquentation par rapport au deuxième j'y ai plus de contacts et d'amis.
Le jeu en lui-même repose sur la base de mini-maps liées les unes aux autres et formant une grande île (je ne sais pas si vous connaisez Dofus, mais le principe des maps est le même). Il y a des endroit pour bosser, des compétences spéciales et métiers sont en train d'être codés ... Et les nouvelles maps plus belles sont en train d'être crées, le jeu avance lentement du fait que le staff est composés de bénévoles ayant pour la pluart une vie sociale bien occupée ^^
Pour le rp du jeu, c'est assez simple et carthésien : deux camps, le "Bien" et le "Mal". Mais en fait ce n'est pas aussi simplet, je vous rassure. Il y a 4 races, chacune divisée en deux peuples, un pour le bien et un pour le mal. Ces 4 races sont : les elfes, les humains, les vampires et les nains. Pour les elfes, le bien est représenté par les Namidas, elfes blanc et blonds par excellence, et sachez que dans le jeu ils font l'objet de toutes les blagues (vi parce que leur roi est non seulement un coureur de jupons qui trompe la reine mais un elfe des plus efféminé ^^) et les Drows, les elfes-noirs, pour le mal, qui sont les ennemis jurés des namidas et qui se considèrent comme le peuple le plus intellidgent et le plus supérieur en tout (le meilleur quoi ^^). Pour les humains, il y a les Paladins illuminés et fiers comme c'est pas permis pour le bien et les Rebelles plus proche de la nature mais toujours à faire la guerre pour le mal. Chez les vampires, le bien est pour les Purifiés, vampires éxilés qui ont su passé au dessus de la Soif (des végétariens en quelque sorte ^^) et du côté du mal il y a les Damnés qui vivent dans un cimetière et qui tuent n'importe qui ose pénétrer sur leurs terres (même leurs soi-disant alliés, c'est dire ^^). Et enfin chez les nains, il y a les nains des montagnes maitrisant l'électricité pour le bien et la Abyssaux vivant au plus profond de ce monde là où coule le fleuve de sang pour le mal.
Vala en gros. Et pour le rp, il y a un forum général, après chaque peuple je crois a fait son propre forum, il y a aussi des forums de guildes ... Mais bon le principal reste le forum officiel de ce jeu.
Ah vi au faut, ce jeu c'est TDs : Terres Divines, rebaptisé entre nous Tédéhessie ^^ http://www.terres-divines.com
(si vous voulez vous inscrire, sachez que le pseudo qui vous est demandé sera le nom de votre perso, donc faites gaffe ^^)
vala, j'espère bien sûr qui si le coeur vous dit vous viendrez chez les drows ^^ (je sais je ne suis pas objective, ça doit être mon côté drow justement ^^) j'y sévis sour le nom de Lupana, ex-matriarche et actuelle Bibliothécaire.

Vala, maintenant le deuxième jeu, plus connu celui-là, et donc très fréquenté (TDS c'est à peine 600 joueurs, comptez-en plus de 2000 pour celui-là ^^) : Ideo, basé sur la série des Royaumes oubliés de la collection Fleuve noir (le nom du jeu étant Ideo : Les Domaines oUbliés).
Là il y a trois races : humains, elfes et orcs; partagés en 5 royaumes : Les elfes sont en majorité dans le Peuple Elfe (ou Eldalië) qui ne compte que deux non-elfes je crois, dont un orc albinos, mais bon pour être au PE sans être elfe, faut un sacré bg derrière); les elfes ne voulant pas être au PE peuvent aussi aller à la Confédération Arténienne (ou Arténie) royaume des magiciens profanes, avec les Humains; les autres humains sont soit dans l'Empire de Korh, soit en Gardebois, dernier bastion du royaume d'Ithoria (ce peuple là ne peut pas être choisi à l'inscription, sauf pour les reroll des persos de lvl 20 et plus), et certains aussi sont dans l'Union d'Hâvrebois, le royaume des orcs. Les Orcs bien sûr sont en guerre perpétuelles avec les elfes ... ^^
Après il y a un système de dieux : chaque dieu donne un bonus dans une carac, ou des bonus selon le terrain ou le moment de la journée. Chaque race a un pannel de 6 dieu, sacanht que les humain d'Ithoria ne peuvent prendre que Keldra, le dieu de la justice, seul dieux autorisé par ce royaume, et que les arténiens doivent de préférence ne pas choisir de dieux (en gros être profanes) car la religion est mal vue dans ce royaume (de même que l'agnostisme est mal vu chez les elfes, où la religion est au centre de tout) ... Vi le rp est hyper important et bigrement présent dans ce jeu ^^. Ah et en pratique le jeu repose sur un système de tour : un nombre de pa limité par tour, chaque tour durant 26h avec les deux premières heure avec un seul pa (5 pa par tour) et pour ne pas pénaliser les internautes des autres continents ou les insommniaques il fait jour tous les deux jours (en gros si aujourd'hui il fait jour, demain il fera nuit et ainsi de suite, parce que comme certains dieux donnent des bonus selon s'il fait jour ou nuit ... ).
Sinon la plate-forme de jeu est une map géante divisée en case, et là par contre on ne peut pas être deux ou plus par case, donc parfois les villes sont embouteillées ^^. Ensuite, sachez que si vous mourrez, vous perdez tout votre équipement et argent (sachant que seul l'argent peut être récupéré par les autres joueurs, les objets sont définitivement perdu, et que vos xp acquis pour ce niveau sont remis à zéro ( en gros si vous mourrez à 90% de votre niveau 20, soit presque au niveau 21, vous renaissez à 0% de votre niveau 20, comme si vous veniez juste de monter à ce niveau, c'est très chiant mais bon, ça permet de faire comme si vous étiez en convalescence ^^).
Et chaque royaume à sa monnaie, que l'on peut changer dans les banques (avec bien sûr une taxe ^^).
Donc si ça vous dit, là-bas je suis au Peuple Elfe, une des deux Représentantes du Peuple Elfe pour encore 5 mois et je suis Aerdrië Faenya (fidèle à Elduniel, la déesse "Sentinelle" maitresse des arts du combat, et surtout de l'Arc).
http://www.ideo-lejeu.com/


vala, désolée si c'est long, je peux mal faire plus court ^^, si vous avez des questions je suis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Rôle online et communauté(s) de rôlistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] La ligue des Rôlistes
» Le rôle de dps a distance des chasseurs ( et pull )
» question sur le jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Survivants :: Hors sujet :: Ici parler de tout et de rien ;)-
Sauter vers: